Voici le blog pédagogique de M. Cros.
Vous y trouverez des infos sur l'Antiquité et des pistes pour le latin.

dimanche 7 septembre 2008

Super Smash Bros, la chanson


Voici les paroles (corrrigées) traduites en français :

Audi famam illius. (Écoute sa renommée.)
Solus in hostes ruit (Il se rua seul contre les ennemis)
et patriam servavit. (et protégea sa patrie.)
Audi famam illius. (Écoute sa renommée.)
Cucurrit quaeque tetigit destruens. (Il s'encourait, détruisant tout ce qu'il touchait.)
Audi famam illius. (Écoute sa renommée.)
Spes omnibus, mihi quoque. (Espoir pour tous, pour moi aussi.)
Terror omnibus, mihi quoque. (Terreur pour tous, pour moi aussi.)
Ille (C'est lui)
iuxta me. (près de moi.)
Socii sunt mihi (Mes alliés sont avec moi)
qui olim viri fortes (eux qui autrefois étaient des hommes courageux)
rivalesque erant. (et des rivaux.)
Saeve certando pugnandoque (En se battant et combattant sans pitié)
splendor crescit. (leur splendeur croît.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire